Je m'appelle Frédérique et j'ai travaillé 11 ans en Guyane.

 

Afin de préparer mon retour j'ai repris des études en ligne avec l'université de Nice. J'étais donc professionnellement au niveau, avec en poche un diplôme récent, reconnu et de qualité.

Lorsque nous revenons d'une aussi longue période vécue hors métropole, nous sommes forcément en décalage et un temps de "réadaptation" est nécessaire. Nous le savons et nous nous y préparons. A mon arrivée, j'ai suivi une formation d'une semaine afin de savoir où et comment chercher un emploi, faire un CV qui soit accrocheur ainsi qu'une lettre de motivation.

J'ai répondu à plusieurs offres, je passais toujours les premiers entretiens avec succès mais n'arrivais jamais à franchir le cap final.

 

J'ai candidaté pour un poste qui m'intéressait, j'avais déjà envoyé CV et lettre de motivation lorsque Claire m'a proposé son aide pour me préparer à l'entretien.

Nous sommes parties des documents que j'avais transmis. Nous avons travaillé plusieurs heures, de façon intensive.

Claire a rapidement saisie ma personnalité, mes points forts, mes points faibles. Elle m'a mise en situation, a su me redonner confiance, m'aider à mettre en valeur le meilleur de moi-même. Elle m'a redonné les "bons codes", la façon de raisonner et d'analyser la situation du point de vue du recruteur.

Nous avons retravaillé la façon de s'exprimer, d'argumenter et de répondre aux questions posées lors de l'entretien.

 

Résultat :

J'ai signé mon CDI !

Un grand merci à Claire, sans elle, mon retour à la vie professionnelle aurait, à n'en pas douter, été beaucoup plus long et laborieux !